Meeting estival : 1ère étape à Plessis-Robinson

Afin de préparer la période de championnat estivaux qui se déroulera exceptionnellement à partir du mois de Septembre, la LIFA organise un circuit de meeting régionaux pendant les mois de Juillet et Août. Au total, c’est 25 compétitions de sprint/demi-fond/sauts/lancers qui sont réparties dans toute l’IDF.

La première étape de ce circuit a eu lieu aujourd’hui – 11 Juillet – à Plessis-Robinson. Des épreuves de sprint, de perche, de longueur et de 3000m ont pu se dérouler dans le respect des règles sanitaires comprenant notamment une limitation des inscriptions.

L’entente Orsay Gif Athlétisme était représentée par 3 de ses athlètes.

Marjolaine Brune, Cadette s’entraînant sur la piste de Gif-Sur-Yvette, a pris part à la 4ème finale directe du 200m. Malgré un vent défavorable, elle termine 4ème de sa course et réalise le temps de 27″10. On espère qu’elle aura l’occasion cet été de se rapprocher de son record personnel extérieur (26″69).

De son côté, Quitterie Dujardin a participé au 400m. Elle réalise son record personnel en terminant le tour de piste en 59″76, une deuxième place bien méritée derrière la double championne de France du 400m haies.

Ces deux dernières ont également participé à l’épreuve du 100m. Elles terminent respectivement 7ème (13″43) et 1ère (12″71) de leurs finales respectives.

Sur la dernière course de la journée, Nicolas Valentin remporte facilement le 3000m avec un chrono de 8’40″51.

Prochaine étape du circuit samedi prochain (18 Juillet) avec à nouveau la participation de Nicolas Valentin sur le 3000m mais sur une course plus relevée. Arrivera-t-il à suivre le rythme imposé par le multiple médaillé Européen de cross-country ?

103 vues