Présentation de l’entente

Depuis la saison 2018-2019 les clubs athlétiques d’Orsay et de Gif-sur-Yvette ont décidé de créer une entente baptisée Orsay Gif Athlé (OGA), reconnue officiellement par la FFA le 1er janvier 2019.

Ceci est venue d’une réflexion commune liée à notre proximité géographique, notre fonctionnement et objectifs sportifs similaires, et une réelle volonté de partager les valeurs morales et fondamentales de l’athlétisme. Et d’offrir encore plus de possibilités à nos adhérents en mutualisant nos moyens (stages communs, logistique lors des compétitions…).

Cette entente permet de peser un peu plus au niveau local et départemental en ayant une zone d‘activité étendue, et un nombre de licenciés supérieur nous rendant plus visible auprès de nos partenaires.

Sur le plan sportif nous pouvons offrir plus aisément à nos athlètes l’accès aux compétitions par équipe (Relais, Equip’Athlé, InterClub, Équipes de cross, Ekiden…).

Dès notre première année ce regroupement a porté ses fruits avec un relais Cadettes qualifiés l’hiver au championnat de France, et une équipe de cross juniors filles qui a obtenu un podium sur le championnat de France.

Vous pouvez rejoindre indépendamment l’une ou l’autre des sections de cette entente, suivant les horaires, ou le lieu d’entraînement vous convenant le mieux. En tout état de cause vous participerez sous les mêmes couleurs de l’OGA sur les compétitions.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir, quel que soit votre envie d’activité, vous saurez trouver la pratique et le groupe de niveau qui vous convient dans des ambiances conviviales et encadrés par des entraîneurs qualifiés.

Rejoignez-nous pour la pratique de ce sport qui offre une telle variété d’activité et de plaisir dans sa pratique.