Présentation du club d’Orsay

Le CA Orsay Athlétisme est une section du Club Omnisport du CAO. Ce dernier a été créé en 1925 sous le nom de l’Yvette Sportive et le nom de Club Athlétique d’Orsay en 1941 et compte actuellement 16 sections sportives.

Depuis les années 2000, le club ne cesse d’être attractif et est en plein essor !

La section est affiliée à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et à la Ligue d’Ile de France d’Athlétisme (LIFA) ainsi qu’au Comité Départemental de l’Essonne (CDA91).

Le club est récompensé pour son investissement dans le développement d’un athlétisme de qualité et a obtenu les labellisations et les certifications suivantes :

Cette section se compose :

  • d’une équipe de bénévoles qui dirige et organise la section tout au long de la saison et ses membres dirigeants la représentent au club omnisport du CAO,
  • d’une équipe technique composée d’entraîneurs diplômés dont les principaux sont Patrick MORO (demi fond), Kazimiera MORO (piste), Quentin LE GARREC (responsable BE/MI), Jules GROSSI (responsable EA/PO), Gérard TORZO (lancers) et Daniel PIEDFER (perche)

La section Athlétisme d’Orsay bénéficie d’un environnement familial, étudiant avec la présence de l’Université PARIS SACLAY, et nature dans la Vallée de Chevreuse.

La section dispose depuis l’été 2012 d’une piste neuve avec un revêtement synthétique de 333 mètres, d’un sautoir de perche pour l’initiation et de compétition.

Les entraînements se déroulent principalement au stade municipal d’Orsay à la piste d’athlétisme – Boulevard de la Terrasse, 91400 Orsay.

Depuis la N118, prendre la sortie n°11, “Orsay centre” puis, prendre gauche au  rond-point direction du cimetière. Entrée du stade sur la gauche sur le Boulevard de la Terrasse.